AV Distribution

55, bd Jean Moulin - 13010 Marseille
06 20 74 74 74

C'est la révolution dans le home cinéma qui vous emmène bien au-delà d'un téléviseur à écran plat pour vous immerger dans plus de 70% des films grands format. 33% plus large. 33% plus de pixels sur votre écran. Une luminosité plus élevée. Une résolution plus élevée, fini les barres noires.

Après plusieurs années de collaboration avec les principaux fabricants de projecteurs mondiaux, Panamorph offre la solution ultime pour recréer, chez vous, l'expérience jusque là unique d'une salle de cinéma.

Comment voulez-vous regarder vos films ?

Plus de 70% des plus grands films, surtout ces dernières années, sont tournés dans un format environ 35% plus large que le ratio standard 16:9 des écrans HDTV conventionnels. Nous sommes tous familiers avec ces films parce qu'ils sont rétrécis vers le bas avec des barres noires ajoutées au-dessus et au-dessous pour s'adapter à ces petits écrans.

La solution classique est donc d'élargir l'image 16:9 letterbox et del laisser les barres noires projetées sur le mur au-dessus et en dessous de l'écran. Malheureusement, en créant ce zoom, l'image est affichée avec seulement 810 lignes de résolution sur l'écran, réduisant considérablement la qualité visuelle.

UltraWide 1080/4K

Le système de projection de UltraWide 1080/4K est un format 16:09 1080 (HD) ou 4K (UHD) provenant du projecteur et converti de sorte que TOUS les pixels sont projetée sur un écran au format UltraWide. Cette conversion est basée sur les mêmes concepts traditionnellement utilisés dans les salles de cinéma pour la projection haute performance, mais spécifiquement optimisé pour le home cinéma.

Comment ça marche ?

De manière standard , le projecteur dispose de fonctionnalités pour travailler avec les films formatés UltraWide HD/4K en projetant une image qui apparaît étirée verticalement d'environ 33%. Le projecteur utilise les pixels qui sont généralement éteints pour créer les barres noires. Pour corriger cela, une lentille Panamorph anamorphique est placée devant le projecteur et reformate précisément l'image, généralement par expansion horizontale, au format UltraWide. Parce que tous les pixels sont maintenant projetées sur l'écran, la pleine résolution 1080 ou 4K peut être utilisée pour afficher des films ultra-larges, la qualité est optimum.

Les systèmes Panamorph

Panamorph travaille conjointement avec les plus grands constructeurs de vidéo-projecteurs et garantie une efficacité optimum avec les modèles permettant un affichage UltraWide. Une large gamme de lentilles est proposée pour tout type de home cinéma. Pour toute info, n'hésitez pas à nous demander conseil pour votre installation.